Une mutuelle à Monaco pour une meilleure couverture santé

La mutuelle monégasque est à la fois une mutuelle et une complémentaire santé.  Elle a été créée le 27 septembre 1944 par une Ordonnance-Loi. Elle se charge de protéger les salariés et les assimilés en leur donnant une assurance en cas de maladie, de maternité, d’invalidité, de vieillesse et de décès. La spécificité de ce régime réside dans l’accompagnement de la sécurité sociale monégasque dû aux lacunes des assurances à rembourser à 100 % certains traitements.

 

Qui peut souscrire à une mutuelle à Monaco ?

Pour souscrire à la mutuelle monégasque, vous devez avoir un permis de travail qui vous donne le droit d’exercer au sein de la principauté. Que votre activité soit artisanale, industrielle, commerciale ou que vous exerciez dans une profession libérale, votre régime obligatoire est pris en charge par la Caisse d’Assurance Maladie, Accident et Maternité des Travailleurs indépendants (C.A.M.T.I.) qui doit sa création à la loi du 28 juillet 1982. Étant donné que Monaco est une principauté, les assurances complémentaires ne sont offertes que par des structures, agrée. En travaillant à Monaco vous vous soumettez donc volontairement aux lois qui régissent la principauté en matière d’assurance complémentaire. La mutuelle monégasque vous offre donc les meilleurs tarifs et garanties qui respectent le régime obligatoire monégasque.

Pourquoi opter pour une mutuelle à Monaco ?

Il existe trois sortes de cartes de sécurité sociale de différentes couleurs :

  • La carte verte oblige le médecin conventionné à appliquer les tarifs conventionnels.
  • La carte rose permet au médecin conventionné de pratiquer des tarifs supérieurs de 20 % aux tarifs conventionnels.
  • La carte bleue octroie au médecin la possibilité d’appliquer les tarifs en totale liberté. Le tarif fixé dépendra donc de l’entente mutuelle entre le médecin et son patient.

Si vous vous demandez pourquoi faire recours à la mutuelle monégasque, sachez qu’en règle générale, le taux de remboursement des frais médicaux se situe entre 80 %, et 100 % pour les cas où il y a exonération du ticket modérateur. Cependant, il n’en reste pas moins que la base de remboursement pour une visite chez un médecin spécialiste est de 36,10 €. Du fait de ces limites imposées par la loi, il est nécessaire de faire recours à mutuelle monégasque, cette dernière permettra de combler les limites que vous pourriez rencontrer ors des consultations chez les spécialistes.

La meilleure mutuelle santé à Monaco

Le coût de la mutuelle monégasque dépend de la composition de votre famille. Elle permet en effet de bénéficier de 20 % de remises et une prise en charge gratuite pour l’année de votre enfant nouveau-né inscrit. Elle répond à la large palette de besoins que les travailleurs et les personnes pourraient désirés. La mutuelle monégasque permet aussi d’avoir :

  • Des remboursements de l’orthodontie allant jusqu’à 600 euros par semestre et d’optique allant jusqu’à 450 euros
  • L’hospitalisation jusqu’aux frais réels.
  • La Chambre particulière avec lit accompagnant.
  • Le dépassement des honoraires des médecins allant jusqu’à 300 %.
  • Le tiers payant national.
  • La garantie d’assistance liée au contrat!

Elle offre aussi des options liées à l’hospitalisation comme l’aide ménagère, la prise en charge de la télévision et du téléphone, le gardiennage d’animaux et des parents dépendants…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*